Ends on May 31, 2019

  

Merci de vous être enregistré et d'avoir démarré le processus de demande de note conceptuelle. 

Cette étape consiste à soumettre la candidature initiale de Note Conceptuelle, de présentation de votre idée de projet à l'AECF REACT Household Solar Round 2 Compétition pour le financement.

Vous devez remplir tous les champs pour compléter le processus de candidature.

Vous pouvez enregistrer votre progression et revenir à la demande à tout moment en cliquant sur le bouton « Enregistrer le brouillon » au bas du formulaire. Le formulaire enregistre automatiquement votre progression, mais nous vous recommandons de sauvegarder manuellement votre progression. 

La date limite pour votre candidature de note conceptuelles est fixée au 31 mai 2019 à minuit, heure de l'Afrique de l'est. Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Postuler/Soumettre » à la fin du formulaire. L'AECF ne peut accéder à votre note conceptuelle qu'après l'avoir soumise. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation une fois que vous aurez soumis votre candidature.

La note conceptuelle sera jugée de manière transparente par le comité d'investissement indépendant de l'AECF. Si votre candidature est retenue, vous serez informé avant le 28 juin 2019 et invité à passer à l'étape du concours du plan d'affaires. Les candidats non retenus seront également informés, avec un bref résumé de la ou des principales raisons du rejet. 

Si vous souhaitez obtenir plus de précisions concernant la note conceptuelle, veuillez envoyer un courriel à l'adresse react_solar@aecfafrica.org 

Éligibilité

Vous devez répondre aux critères suivants pour que votre candidature soit prise en compte (voir la fiche des termes de références pour plus de détails) : 

  • Être une société d'énergie renouvelable du secteur privé ou une Institution Financière (IF) qui s'aligne sur les domaines d'intérêt.
  • Être en mesure de démontrer un engagement de financement de contrepartie de la      part de l'AECF, conformément au ratio décrit dans les termes de références.
  • Demander une subvention dont le montant se situe dans la fourchette stipulée.
  • Se conformer aux fondamentaux des droits de l'homme nationaux et      internationaux, aux normes du travail, aux lois de gestion de      l'environnement.
  • Doit être titulaire d'une licence délivrée par la commission compétente de l'énergie, d'une licence d'installation et de maintenance et, dans le cas d'une importation, d'une licence d'importation.
  • Doit être légalement enregistré auprès de l'autorité fiscale du pays concerné et être physiquement établi dans le pays où les activités sont menées. 
  • Ne doivent pas être impliquées dans un acte de terrorisme ou soutenir les activités des terroristes et permettre une visite de contrôle régulière à ce sujet.

Points importants 

Les nouvelles entreprises (start-ups) peuvent être considérées par l'AECF. Cependant, les affaires (résultats) doivent prouver clairement que la nouvelle société a des investisseurs crédibles et expérimentés et une capacité démontrée à mettre en œuvre le projet. 

Votre entreprise peut établir des partenariats avec d'autres organisations, y compris des ONG et des organisations communautaires. Toutefois, le candidat principal et le responsable de la mise en œuvre de l’idée du projet doivent toujours être une société commerciale.