Ends on October 26, 2018

Cher candidat, 

Merci de vous être enregistré et d'avoir lancé le processus de demande de note conceptuelle. 

Cette étape consiste à soumettre la demande de note conceptuelle initiale, en exposant votre idée de projet proposée au concours Investir en faveur des femmes (IIW).

Vous devez remplir tous les champs obligatoires pour compléter le processus de candidature. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

Vous pouvez enregistrer votre progression et revenir à la demande à tout moment en cliquant sur le bouton « Enregistrer le brouillon » au bas du formulaire. Le formulaire enregistre automatiquement votre progression, mais nous vous recommandons de sauvegarder manuellement votre progression. 

La date limite pour le demande de votre note conceptuelle est fixée au 26 octobre 2018 à minuit heure d’Afrique de l'est (EAT - GMT + 3). Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en compte. 

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Soumettre » à la fin du formulaire. L'AECF ne peut accéder à votre note conceptuelle qu'après l'avoir soumise. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation une fois que vous aurez soumis votre candidature.

La note conceptuelle sera jugée de manière transparente par le comité d'investissement indépendant de l'AECF. Si votre candidature est retenue, vous serez averti et invité à passer à l’étape du Plan d’affaires du concours. Les candidats non retenus seront également informés, avec un bref résumé de la ou des principales raisons du rejet. 

Si vous souhaitez obtenir plus de précisions concernant la note conceptuelle, veuillez envoyer un courriel à l'adresse investinginwomen-ag@aecfafrica.org

Éligibilité

Vous devez répondre aux critères suivants pour que votre candidature soit prise en compte (voir la fiche de modalités pour plus de détails) : 

  • Votre entreprise est une entreprise privée à but lucratif alignée sur les domaines de financement et les technologies cibles.
  • Votre entreprise doit être légalement enregistrée et physiquement établie dans les pays cibles au moment de la conclusion du contrat.
  • Votre idée de projet sera mise en œuvre dans les pays cibles. 
  • Le montant total des subventions demandées à l'AECF doit se situer entre US$ 100 000 et US$ 1 000 000. 
  • Votre entreprise (y compris des tiers tels que des co-investisseurs ou des banques et d'autres prêteurs) fournit au moins 50% des fonds demandés à l'AECF. Des exemples de contributions en nature acceptables peuvent inclure le temps de gestion, l'assistance technique et les machines et équipements existants destinés à être utilisés dans le projet proposé. Veuillez noter que l'AECF débourse des fonds par tranches et que vous êtes uniquement tenu de répondre à la demande de fonds spécifique à ce moment-là. 
  • Votre entreprise doit se conformer aux fondamentaux des droits de l'homme nationaux et internationaux, aux normes du travail, aux lois de gestion de l'environnement. 
  • Votre entreprise ne doit PAS être impliquée dans un acte de terrorisme ou soutenir les activités des terroristes
  • Votre entreprise doit accepter une vérification régulière par AECF. 

Points importants 

Les nouvelles entreprises (start-ups) peuvent être considérées par l'AECF. Cependant, les entreprises doivent prouver clairement que la nouvelle société a des investisseurs crédibles et expérimentés et une capacité démontrable à mettre en œuvre le projet. 

Votre entreprise peut établir des partenariats avec d'autres organisations, y compris des ONG et des organisations communautaires. Toutefois, le demandeur principal et le responsable de la mise en œuvre de l’idée du projet doivent toujours être une société commerciale ou une coopérative.